La ministre des Armées françaises, Florence Parly a été reçue par son homologue malien de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara, ce lundi 20 septembre 2021, dans la salle de conférences du département de la Défense en présence du chef d’état-major Général des Armées, le Général Oumar Diarra.
Elle était venue discuter avec son homologue, du schéma à adopter après le retrait programmé de la Force Barkhane tout en rappelant le soutien indéfectible de son pays dans la lutte contre le terrorisme au Mali et au sahel.
A sa sortie d’audience chez le ministre Camara, Mme Florence Parly a déclaré que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et la France.
‘’Depuis 8 ans, la France, à la demande des autorités maliennes, a fait le choix d’accompagner le Mali dans la lutte contre les groupes armés terroristes. La France a fait le choix de souffrir et de fédérer ses partenaires autour d’une vision commune avec et pour le Mali’’, a d’abord tenu à rappeler le Ministre français des Armées. (Kati 24)
Il faut dire que les bruits de couloir qui annonçaient l’arrivée d’une armée privée russe (Wagner) pour former et soutenir l’armée malienne dérange fortement les français d’où leurs courses dans tous les sens pour se montrer aux côtés de la junte militaire malienne.
Source : Forces armées maliennes