Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, monsieur Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, a poursuivi la série de rencontres initiée à la suite du drame de Banlo. Ainsi, il a rencontré ce jour 31 août 2021 successivement les faîtières des transporteurs et celles des OSC, des femmes et des jeunes de la région.
Cette dynamique vise à mobiliser tous les acteurs à travailler main dans la main à une démultiplication large d’actions préventives de l’auto-justice.
Un appel à la vigilance et à la prudence sur nos routes à également fait, ainsi que la nécessité de libérer l’occupation anarchique des abords des voies routières.
Le Gouverneur ZONGO a, une fois de plus, appelé à la responsabilité individuelle et collective de tous afin que plus jamais de telles scènes macabres ne soient servi à la face du monde.
Les participants ont tour à tour salué cette initiative et affirmé leur engagement à soutenir et accompagner les actions et mesures préventives, notamment le déguerpissement des abords des routes nationales de la région.
Service de communication du gouvernorat