Entamées depuis le 26 juin à Ouahigouya, les concertations communales à travers les 370 communes du Burkina sont à leur vitesse de croisière.
Ce mardi 10 août 2021, le Ministre d’Etat, Ministre auprès du Président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a pris son bâton de pélerin pour superviser quelques séances de concertations communales.
Ce matin, à Zorgho, c’est dans une salle pleine à craquer que Zéphirin DIABRÉ y est actuellement pour écouter et suivre personnellement la séance communale.
Après la présentation par le Préfet du Département de la vision de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, sur la nouvelle démarche de la réconciliation, il exposé les conflits en besoins de réconciliation. Il s’agit entre autres, des conflits fonciers, des conflits de délimitation de frontières, des conflits de succession à la chefferie, des conflits politiques et ethniques, des conflits entre agriculteurs et éleveurs, etc. Les échanges se poursuivent toujours.
Ministère de la réconciliation nationale