La fondation RAFI DERMARDIROSSIAN a offert à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kebir des vivres aux personnes déplacées internes. Les localités concernées étaient celles de Sebba, Dori et Kaya. C’était le mardi 20 juillet 2021.
La Fondation RAFI DERMARDIROSSIAN a procédé à un important don de riz, de maïs, de haricot et de bidons d’huile aux déplacés internes des 3 localités du Burkina. Les bénéficiaires du jour n’ont pas manqué de manifester leur joie face à ses actes de solidarité dont la fondation a fait preuve.
Pour Yoro, un des bénéficiaires, ces dons sont les bienvenus et pour cela lui et ses camarades n’ont pas d’autres mots à part des remerciements. Toutefois, il a affirmé que le besoin était encore grand, c’est pourquoi il a sollicité l’accompagnement de bonnes volontés afin de les soutenir encore avec des vivres et des logements. Il a par ailleurs, évoqué le problème d’accès à l’eau qui demeure une préoccupation au sein de ces populations déplacées. En rappel, la distribution des vivres des populations de Solhan aura lieu le vendredi 23 juillet 2021 et se fera par le chef de la commune.
Oeildufaso