Des militants du Kadiogo de l’ADF-RDA ont tenu une réunion ce dimanche 18 juillet 2021 à Ouagadougou. Objectif, discuter de la question des démissions au sein du parti. Cette rencontre a eu lieu au siège du parti et a connu la présence de Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti.
La rencontre entre les différents militants de l’ADF/RDA a tourné autour de la démission du conseiller Jules Ilboudo.
Ce fut l’occasion pour le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo de donner plus de précisions sur la question. Pour lui, il n’y a que 2 personnes qui ont déposé de façon officielle leur démission et il s’agit du conseiller Jules Ilboudo et d’une dame nommé Madame Derra. Il a poursuivi en informant que les 600 personnes dont parle Jules Ilboudo son inconnu au bataillon de l’ADF/RDA. « Nous voyons encore dans la presse qu’il y’a des militants de l’ADF-RDA qui ont démissionné et déposent leur valise à l’UPC avec à leur tête le conseiller Jules Ilboudo qui n’est d’ailleurs pas à jour de ses cotisations », a-t-il indiqué.
Gilbert Noël Ouédraogo, a fait savoir que si l’ancien secrétaire général du parti n’arrêtait pas les déclarations sur les 600 « faux démissionnaires », ils vont saisir la justice pour usurpation de titre et faux et usage de faux. Il a également déclaré qu’il est prévu qu’ils saisissent le ministre de l’administration territoriale pour que le mandat de conseiller municipal à la mairie de Komsilga de Jules Ilboudo lui soit retirer au profit d’un autre militant puisqu’il n’est plus membre du parti. « Il siège au niveau du conseil municipal au nom de l’ADF/RDA. Si lui-même il est conséquent il devrait quitter ce conseil municipal. Donc finalement ses aspirations, c’est d’être à gauche et à droite. On se perd à vouloir le suivre. Nous avons écrit et nous allons retirer ce mandat conformément à ce qui est prévu par la loi », a terminé Gilbert Noël Ouédraogo.
Arnaud BAKOI