La section du Kadiogo de l’UPC a officiellement accueilli ce samedi 10 juillet 2021 au siège national du parti, des démissionnaires de l’ADF/RDA.
La famille UPC s’agrandit. En effet ce sont les secrétaires généraux de l’ADF/RDA des 12 arrondissements de Ouagadougou, et des 06 communes rurales du Kadiogo, accompagnés de leurs bases respectives.
Ces démissionnaires, dont 19 secrétaires généraux de l’ADF/RDA , ont été accueillis ce samedi à la section UPC du Kadiogo au siège national du parti à Gounghin.
«Nous démissionnons du parti ADF/RDA pour déposer notre valise à l’UPC dont le président est Zéphirin Diabré, homme d’action et de vision. Nous disons merci au parti et nous nous mettons à la disposition du parti pour exécuter les différentes missions qui nous serons assignées», a déclaré Jules Ilboudo, le Baloum Naaba de poéssin, porte parole des nouveaux adhérents au parti UPC.
À l’en croire, les militants de l’ADF/RDA ont démissionné pour adhérer à l’UPC parce qu’ils ne se sentaient pas dans leur ancien parti.
Œil Du Faso