Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a signé une convention avec le Centre national de presse Norbert ZONGO pour l’achèvement de la construction du bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du centre ce vendredi 25 juin 2021.
C’est en sa séance du mercredi 16 juin 2021 que le conseil des ministres a adopté un rapport relatif à l’autorisation de signature d’une convention de financement avec le Centre national de presse Norbert ZONGO (CNP-NZ).
Cette convention d’un montant total de 35 643 950 F CFA a pour objectif d’achever la construction du bâtiment R+1, l’équipement et l’aménagement de la cour du dudit centre.
Selon Guezouma SANOGO du comité de pilotage, cette convention est la matérialisation de la promesse du Président du Faso, Roch Kaboré suite à une requête du centre en 2016. « C’est la toute première convention signée avec le gouvernement qui avait par ailleurs octroyé le titre foncier au CNP-NZ », a-t-il rappelé.
Les travaux sont prévus pour 6 mois et devront commencer le 1er juillet 2021.
Le ministre en charge de la Communication, Ousséni TAMBOURA rassure que la signature de cette convention sera le début d’une nouvelle aventure.
Léa SAMA
Œil Du Faso