Le chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo a rendu une visite au ministre en charge du travail, Séni Ouédraogo. Objectif, apporter un regard critique au travail de ce ministère et profiter de l’occasion pour visiter les locaux du cabinet du ministre. C’était ce mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou.
La visite chez le ministre de la fonction publique a été l’occasion pour celui-ci de partager sa vision, et de recueillir les avis et conseils du chef de file de l’opposition politique.
Elle a aussi été l’occasion de partager les contraintes qui sont liées à la conduite du changement dans la mise en œuvre des politiques publiques. « Je remercie le chef de file de l’opposition qui a bien voulu accepter de venir voir le travail que nous sommes en train de faire, pour nous accompagner. Cette correspondance a été envoyé à l’APMP et nous espérons que dans les jours à venir nous pourrons faire la programmation de la visite avec ces derniers », a indiqué Séni Ouédraogo, ministre en charge de la fonction publique. S’agissant de la personne de Eddie Komboïgo, le ministre a fait savoir qu’il n’y a pas de mots pour qualifier ce que les populations sont en train d’observer, c’est-à-dire la qualité d’un homme qui montre sa bonne connaissance de l’administration et des enjeux actuels et ceux avenir. Pour Eddie Komboïgo, c’est pour donner suite à la correspondance du ministre de la fonction publique, qu’il a décidé avec son équipe de rendre cette visite. A l’en croire, après avoir écouté l’exposé de Séni Ouédraogo et celui de son cabinet, il pourrait dire aujourd’hui sans risque de se tromper que c’est maintenant que la modernisation de l’administration commence. Pour lui, les exposés étaient de qualité et reflétaient également la qualité de ceux qui faisaient ces exposés. Il s’est dit convaincu que le ministre souhaite que tous les problèmes trouvent solutions. « Malheureusement je crains fort que tout ce qu’il est en train d’entreprendre ne soit même pas compris par son gouvernement lui-même et qu’il se retrouve à faire un monologue », a-t-il soutenu. Il a toutefois indiqué que Séni Ouédraogo a le soutien du chef de file de l’opposition pour mener l’ensemble de ces reformes afin que l’administration ait un service de qualité. Le chef de file de l’opposition a félicité le ministre pour son travail, car il estime qu’il est allé au-delà de sa lettre de mission. Il a toutefois invité Séni Ouédraogo d’avoir une oreille attentive vis-à-vis des syndicats.
Le chef de file de l’opposition a profité de cette occasion pour visiter les locaux du ministère et n’a pas tari d’éloges face aux infrastructures mis en place.
« Nous avons reçu beaucoup de suggestions et je peux vous rassurer qu’en ce qui nous concerne, modestement nous allons essayer de faire des efforts pour donner suite aux solutions qui ont été donnés par le chef de file de l’opposition », a conclu Séni Ouédraogo.
Arnaud BAKOI