Dans un communiqué le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a l’honneur d’inviter l’ensemble des entreprises qui exécutent des travaux routiers sur l’ensemble du territoire national à veiller au respect strict des mesures de sécurité prescrites sur les chantiers afin de garantir l’intégrité des usagers de la route, des riverains et des travailleurs.
Par la même occasion, le ministre rappelle aux populations et aux usagers du réseau routier national, qu’au regard des risques d’inondations annoncés par la météo, des possibilités de coupure de certaines routes et de certains ouvrages de franchissement sont à craindre. Ces risques sont surtout élevés sur les routes en chantiers.
Aussi, les invite-t-il à la plus grande prudence, au respect strict des barrières de pluies et du code de la route afin de réduire les éventuels désagréments.
Par ailleurs, le Ministre rappelle qu’une cellule de veille et d’urgence a été mise en place pour assurer la coordination des opérations et pour prendre des mesures urgentes en cas de perturbation ou de rupture du trafic routier. Par conséquent, il les invite à fournir toutes informations sur des dégradations du réseau routier qui pourraient entrainer une suspension du trafic aux services compétents du ministère dans leur zone.