L’union des jeunes opérateurs économiques du Burkina (U.J.O.E.B) a animé un point de presse ce jeudi 03 juin 2021. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’apporter leur soutien à Apollinaire COMPAORE, accusé de malversations.
L’Union des jeunes opérateurs économiques du Burkina (U.J.O.E.B), demande à tous qu’il ait une lumière sur « Apollinaire COMPAORE », impliqué dans un trafic illicite. Pour ce faire, elle lance un appel à aux commerçants et à tous ceux qui œuvrent dans le domaine du commerce « de se mobiliser enfin qu’on puisse ensemble trouver une solution sur cette malversation qui n’honore pas les commerçants que nous sommes », a laissé entendre Assami KABORE, secrétaire à l’information de l’UJOEB.
Selon, le président de l’U.J.O.E.B, El Hadj Moumouni Kaboré, il précise que « Apollinaire Compaoré est un homme honnête qui ne fait jamais de fausses affaires. En l’accusant, cela ne nous plaît pas ». Il soutient que suite à ces informations qui ont circulé, l’union est allée à la rencontre de l’opérateur qui a affirmé qu’il n’a jamais fraudé encore moins faire de fausses affaires.
Il rappelle que c’est, un opérateur économique burkinabè est à la base de ce complot afin de nuire à Apollinaire COMPAORE.
En rappel, le président du patronat burkinabè, Apollinaire COMPAORE, a été pointé du par une enquête conjointe menée par un par consortium de journalistes indépendants, et le journal d’investigation l’Evénement qui accuse l’homme d’affaires burkinabè de contrebande de cigarettes
Léa SAMA
Œil Du Faso