La Fédération des Syndicats nationaux des travailleurs de l’éducation et de la recherche (F-SYNTER) a déclaré que la crise qui secoue le système éducatif est le résultat d’un échec du pouvoir actuel lors d’un point de presse ce samedi 29 mai 2021 à Ouagadougou.
Pour la F-SYNTER dans sa déclaration liminaire estimé que la présente crise qui secoue le système éducatif ces dernières années, est là résultante de l’application de politique « anti-éducatives ». Elle estime qu’elle traduit » l’échec du pouvoir actuel dans la prise en charge des préoccupations de notre peuple ».
La F-SYNTER voit la solution de cette crise entre les mains du gouvernement à travers le MENAPLN. « La sagesse à l’étape actuelle doit consister à suspendre les volets des réformes qui engendre des incompréhensions et qui ont déclenché la crise… »
La F-SYNTER interpelle les parents d’élèves à prendre en considération avec tout le sérieux requis, les avertissements que représentent les protestations des élèves et des personnels de l’éducation nationale.
Lea SAMA