Dans la matinée de ce 26 mai 2022, il est entré en possession des clés de la villa à lui promise par la société PNBF, filiale burkinabè de PNHG et partenaire des deux dernières éditions du concours prix Galian.
Covid 19 oblige, la cérémonie de remise des clés a été retardée pour finalement se tenir aujourd’hui en présence des responsables du ministère de la communication et des relations avec le parlement, et de ceux de la société donatrice.
Le lauréat du super GALIAN 2020 est officiellement propriétaire d’une villa de type F3. Il n’a pas manqué de saluer l’accompagnement de PNHG à travers son PDG M. Diego Miguel Carmona, mais aussi de traduire sa reconnaissance au département de la Communication pour l’instauration de ce concours depuis 1997.
C’est la deuxième fois que PNBF offre une villa au super Galian, après l’édition de 2019 qui a souri à Hughes Richard Sama de L’observateur Paalga.
C’est le fruit d’un engagement pris, précise M. Yassya OUEDRAOGO, directeur général de PNBF. La société dit-il, jouit d’une franche collaboration avec le ministère en charge de l’urbanisme.
Il a aussi reconnu le travail des hommes de medias, qui demande beaucoup de sacrifice ma et de don de soi et qui mérite d’être magnifié.
Pour sa part, le secrétaire général du département en charge de la Communication, M. Rabankhi Abou-Bâkr Zida a salué le partenariat entre son département et la société PNBF qui a permis deux années consécutives, de hisser bien haut, le concours Prix Galian.
En rappel, c’est au cours de la Nuit du Communicateur, le 23 octobre 2020, que Tygah Cheikh SAWADOGO a été désigné super lauréat du concours. Il s’est distingué grâce à ses oeuvres publiées sur le site d’informations lefaso.net : «Terrorisme au Burkina Faso : A Titao, de la résilience en attendant la résistance» et «Burkina : Djibo, la ville qui refuse de sombrer».
DCPM/MCRP