Le Forum national des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a fermé ses portes ce samedi 10 avril 2021 à Ouagadougou, avec la présence d effective de l’Alliance des partis politiques de la majorité (APMP), des Organisations de la société civile (OSC) et du président du comité d’organisation, par ailleurs président de l’Union Nationale des jeunes du MPP, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.
Venus des 45 provinces du Burkina Faso, les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont été en conclave durant 48 heures dans la capitale Ouagalaise sous le thème « Réformes politiques et institutionnelles : quelle contribution de la jeunesse du MPP». Plusieurs sous commissions ont travaillé afin de proposer des recommandations fortes pour le développement socioéconomique du Burkina Faso.
Selon Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, les orientations des travaux des commissions sont de 2 ordres. Sur le plan politique il y a eu des résolutions qui ont été prises par les jeunes pour voir quant à l’accompagnement vue que les élections municipales ont été décalées, il y a certaines réformes politiques qui vont être prises. Sur le plan institutionnelle « Tous jeunes aspirent à avoir de l’emploi, si ça va pour les jeunes du Burkina Faso, ça va pour les jeunes du MPP. Notre objectif est de travailler avec tout le monde », a déclaré Ismaël OUEDRAOGO.
Il y a eu 8 sous-commissions et chaque sous-commission a donné ses réflexions. Pour Ismaël OUEDRAOGO, en 2 jours ils ne peuvent pas avoir les solutions à tout. « Dans les mois à venir les mêmes sous-commissions vont continuer les débats avec les camarades pour que au bout de 2 mois, nous puissions avoir un document qui soit assez solide et qui sera transmis au président du parti », a-t-il conclu.
Léa SAMA