Le comité régional du Centre a rencontré ce mardi 02 février 2021 le comité national de gestion de la crise de la pandémie de la covid 19 dans le cadre de leur tournée régionale. L’objectif de cette rencontre est de faire le point de la maladie afin de trouver les solutions pour y faire face.
La région du Centre est la première à recevoir le comité national de gestion de la crise de la pandémie de la covid 19. Il s’agira pour le comité de présenter la situation, faire le point de la maladie, présenter les difficultés et les perspectives de la covid 19 au Burkina Faso, mais aussi de revoir le plan de riposte qui est arrivé à terme en décembre.
Pour les acteurs, il va falloir changer d’approche et apprendre à vivre avec la maladie en respectant au quotidien les mesures barrières. « Il y a aussi la prévision des vaccinations qui sont en train d’être préparé, il y a eu beaucoup de progrès qui ont été fait sur les équipements de nos hôpitaux », sont les progrès qu’a reconnu le secrétaire exécutif du comité national de gestion de la crise de la pandémie, col Major Théodore Palé.
Apres la région du Centre, les membres du comité vont sillonner les 12 autres régions du pays pour des concertations avec les autres comités régionaux.