Le ministre d’Etat, en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Zéphirin Diabré a reçu ce mardi 02 février 2021, une délégation du Comité de dialogue et de médiation pour la paix dans ses nouveaux locaux sis à Ouaga 2000. Elle a été conduite par son président Albert Yonli. Cette visite avait pour but de présenter au ministre le rapport général des journées de dialogue intercommunautaire pour la paix.
« Quelle contribution des communautés et des acteurs institutionnels au renforcement de la cohésion sociale dans la commune de Fada N’Gourma », tel est le thème du rapport général des journées de dialogue intercommunautaire pour la paix, qui a été remis au ministre en charge de la réconciliation nationale.
Le président du comité de dialogue et de médiation indique que ce rapport « explique le contexte dans lequel nous avons vécu depuis quelques années, la douleur dans toutes les familles, les pertes humaines, les déplacés dans la région de l’Est ».
Le comité dit être venu réaffirme sa disponibilité a appuyé le ministre de la réconciliation. ‘’Nous sollicitons également son appui dans la recherche te la consolidation de la paix et le ministre s’est dispose à nous accompagner, écouter et à porter notre voix auprès de ses collègues’’, a fait savoir le président du comité.
Léa SAMA