La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, ce mercredi 5 juin, que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est reportée à début 2026. Elle avait initialement été programmée à l’été 2025.
Veron Mosengo-Omba, a annoncé ce mercredi 5 juin que la compétition, initialement prévue à l’été 2025 au Maroc, est reportée au début de l’année 2026.Un report en raison de la Coupe du monde des clubs
Une décision expliquée par la présence dans le calendrier de la Coupe du monde des clubs (15 juin – 13 juillet 2025 aux États-Unis), qui réunira 32 clubs, dont quatre d’Afrique (Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns), et de nombreux joueurs du continent, avec des clubs africains, européens ou même asiatiques.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a ajouter Mosengo-Omba.
Ousmane Traoré