Concours directs de la Fonction publique session 2022: c’est parti pour les épreuves écrites
Le Jeudi 22 Septembre a eu lieu le lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique au Lycée technique national, Aboubacar Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.
Les candidats du jury 1 ont eu la visite de la délégation gouvernementale conduite par Bassolma Bazié qui a formulé des encouragements et des conseils avant le top de départ effectif des compositions.
« Nous sommes venus vous encourager et surtout vous souhaiter bonne chance. Soyez sereins et confiants de ce que vous avez appris durant tout ce temps. On espère avoir 100% aux résultats. Que le bon Dieu et les mânes des ancêtres soient avec vous pour votre succès à vos concours », a déclaré le ministre Bassolma Bazié.
L’ouverture de la première enveloppe a été effectuée à 8h 00 par le ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement ,Dr Aminata Traoré/Coulibaly marquant ainsi le lancement officiel des compositions écrites des concours direct sur toute l’étendue du territoire.
La composition des concours à questions à choix multiples débuté ce 22 Septembre concernent 78 concours sur les 92 prévues. Ils se poursuivront jusqu’au 4 Octobre 2022 dans les 13 chefs-lieux de régions. Aussi sont prévues pour cette année 2022, 4 autres concours à questions classiques programmés les 8 , 9,15 et 23 Octobre 2022 et 10 concours qui seront administrés en ligne.