77ème Assemblée générale des Nations unies : Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA sera présent à New York

On en parle

SUPPRESSION DU CLIP DE L’ARTISTE KAYAWOTO : Son producteur, San Rémy Traoré s’exprime à ce propos

Publié il y'a environ 2 semaines, le clip de l'artiste burkinabè Kayawoto en featuring...

Football : le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé éjecte 4  membres de son équipe

FBF: le président Banssé éjecte 4  membres de son équipe Raymond Dagba alias Papy, Sibiri...

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...

La 77ème session de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) a débuté au siège de l’organisation, à New York, le 13 septembre 2022. Les échanges, cette année, portent sur le thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ».

A l’occasion de la semaine de haut niveau de la 77e AGNU, du 19 au 26 septembre 2022, les chefs d’État et de gouvernement, et d’autres représentants nationaux de haut niveau, se réunissent pour présenter leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux, le Président du Faso le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA prendra part à cette 77ème Assemblée générale des Nations unies, Il délivrera la déclaration du Burkina Faso le vendredi de 23 novembre 2022, qui sera essentiellement basé sur la situation sécuritaire du Burkina Faso, et la coopération internationale.

Communiqué

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, séjournera du 21 au 25 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique où il prendra part à l’Assemblée générale des Nations unies.

Le Chef de l’Etat participe à cette rencontre au sommet des Nations unies avec une délégation gouvernementale pour exposer la situation du Burkina Faso et donner sa lecture sur certaines questions qui intéressent la coopération internationale.

Au cours de cette 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président DAMIBA va livrer la Déclaration du Burkina Faso, le vendredi 23 septembre 2022.

Il participera également à des rencontres de haut niveau notamment sur le G5 Sahel, et sur la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires.

Le Chef de l’Etat aura des entretiens avec plusieurs personnalités dont des chefs d’Etat, présentes à cette rencontre de l’ensemble des pays du monde autour des questions entre autres de la coopération bilatérale, multilatérale et de la sécurité.

Une réunion de haut niveau pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques, se tiendra aussi en marge de cette Assemblée générale.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Chapeau texte la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Burkina Faso : Déclaration de Josep Borrell haut représentant de l’union européenne sur les événements du 30 Septembre 2022

L’Union européenne prend note de l’accord trouvé ce 4 octobre entre les nouvelles autorités de facto du Burkina Faso et la CEDEAO et notamment...

Burkina Faso : Coup D’état du 30 Septembre 2022 le MPP prend acte.

Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) prend acte « de ce deuxième coup d’État » survenu le 30 septembre dernier contre le président...

Burkina Faso : situation nationale le mouvement SENS appel à la mobilisation populaire

  Appel A La Mobilisation Populaire Chers Compatriotes, Ami.e.s du Burkina Faso, A l'entame de cette déclaration, nous réitérons notre solidarité et notre compassion à l'égard des nombreuses...

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo (Djibo, 29 septembre 2022). Le Président du Faso, Chef suprême...

Vous aimeriez aussi