Situation nationale : Demande de pardon de l’ancien président Blaise Compaoré : la Coalition Centriste pour la Paix (CCP) invite les Burkinabè à accepter le pardon de l’ex président Blaise Compaoré.
La Coalition Centriste pour la Paix des Partis et Formations Politiques (CCP) à dans un communiqué demandé au peuple du Burkina d’accepter la main tendu de l’ex président Blaise Compaoré.
Le pardon est une valeur cardinale dans nos cultures. C’est « un acte sacré, volontaire et humain porté par des personnes, qui reconnaissent à un moment donné de leur position, des fautes commises.
Ainsi, le pardon est un soin pour le cœur en ce sens que faire le choix de pardonner, c’est faire le choix de guérir son cœur et celui d’autrui. » dira-t-elle dans sa déclaration.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes et la CCP encourage toute initiative fédératrice allant dans le sens du dialogue entre les acteurs de générations et d’horizons divers, dans
un contexte où les risques de dislocation du pays sont perceptibles.
Pour terminer, la CCP considère cette demande de pardon qui a impliqué et mobilisé le président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba, le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo, le conseiller spécial du président de la Côte d’Ivoire, Djamila Compaoré fille de l’ancien président, comme un signal fort et un espoir pour la nouvelle génération de filles et de fils du Burkina Faso.
Déclaration de la Coalition Centriste pour la Paix des Partis et Formations Politiques.