- Burkina Faso : un internaute interpellé pour « des propos diffamatoires, outrageants et d’incitation à la haine et violence ethnique.
ce lundi 25 juillet, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpellé un internaute pour avoir publié dans un groupe WhatsApp un enregistrement audio contenant des propos diffamatoires, outrageants et d’incitation à la haine et à la violence ethnique.
« L’audio s’adressait au guide religieux Cheick Doukouré et au chef peulh de Barkoundouba en ces termes : votre communauté est à l’origine de l’insécurité qui sévit dans notre pays.Il faut éviter qu’un affrontement intercommunautaire ait lieu. Durant ces six (06) dernières années, parmi la soixantaine d’ethnies, c’est la vôtre qui est à la base des tueries. Pour cela, je cautionne l’affrontement de Yirgou et j’exhorte la communauté mossi à prendre des armes contre la communauté peulh » selon la BCLCC. L’intéresse a reconnu les faits et affirme n’avoir pas mesuré la portée de son acte, il a été conduit devant le Procureur du Faso pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Ousmane T