Tibga (Gourma) : Le commissariat de police incendié, une importante somme d’argent retirée à un particulier
Fada N’Gourma, -Le commissariat de police de Tibga et une résidence privée ont été incendiés,jeudi, par des hommes armés qui ont également emporté près de 4 millions de FCFA.
Des hommes armés non identifiés ont ciblé la commune de Tibga sur l’axe Fada-Koupéla, le jeudi 21 juillet aux environs de 17 heures, a appris l’AIB de plusieurs sources locales.
Fort heureusement, l’on ne déplore aucune perte en vie humaine. Toutefois, selon les mêmes sources, les HANI ont incendié le commissariat de police et une résidence privée où ils auraient retiré environ 4 millions F CFA.
Le propriétaire de la résidence, un influent marchand de bétail, s’est vu retirer, également, sa motocyclette de petite cylindrée.
A en croire un témoin, les HANI sont venus en grand nombre, les uns sur des motos et en binômes et les autres dans des tricycles.
Avant de commettre leurs exactions, ils auraient sommé la population de rentrer, l’apeurant avec des tirs de « sommation ». Après leur forfait, les HANI se seraient divisés en deux colonnes. L’une se serait dirigée vers le village de Dganga et l’autre vers Tiantiaka, ont confié nos informateurs.
Agence d’information du Burkina