Du 5 au 7 novembre 2021 se tiendra à Ouagadougou la première édition du Salon international de l’entrepreneuriat et de la vie active de la jeunesse (SIEVA), l’annonce a été donné dimanche 31 octobre 2021 par le bureau exécutif de l’association jeunesse active diligente (AJAD).
« Entreprendre et Réussir : quelles strategies adoptées pour un porteur de projet », c’est sous ce thème que la 1ere édition du Salon international de l’entrepreneuriat et de la vie active de la jeunesse (SIEVA) se tiendra.
L’objectif de ce salon international est de permettre aux participants de proposer des solutions innovantes, pratiques et fiables pour une large participation des citoyens au progrès économique et social à travers les créations au développement d’entreprises à fort potentiels.
Selon la présidente du comité d’organisation du Salon, Agathe ROTH/KABORÉ, le SIEVA est ouvert à des porteurs de projets, des entrepreneurs en activités, des prestataires de services, des coaches, des représentants d’institutions et à toutes autres personnes intéressées par l’entrepreneuriat, le développement personnel et le leadership.
Entre autres programmes de cette première édition, il y aura incubation des start-up, accompagnement permanent des jeunes et des femmes, des porteurs de projets et entrepreneurs, coaching des PME/PMI et ONG.
À l’issue de ces 72h du SIEVA, le comité d’organisation souhaiterait encourager les jeunes à prendre, la mise en place d’une plateforme d’information et de formations des entrepreneurs potentiels au siège du SIEVA et l’esprit d’entreprise est vulgarisé.
Plus de 1000 visiteurs sont attendus à ce salon. La particularité de ce salon serait selon le comité d’organisation axé plus sur l’état d’esprit de l’entrepreneur. » L’entrepreneuriat se passe dans la tête. Le problème de l’entrepreneuriat c’est le mental . Tout part de l’état d’esprit. », A conclu la présidente.
Léa SAMA