Le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale Zephirin DIABRE a reçu ce jeudi 28 octobre 2021 en audience une délégation du comité d’organisation du dialogue politique inclusif tchadien conduite par son premier vice président Saleh KEBZABO.
C’est dans le cadre de la préparation du dialogue politique inclusif tchadien qui se tiendra en décembre qu’une délégation du comité d’organisation du dialogue inclusif est au Burkina Faso. « Nous sommes là pour nous enquérir de la situation économique de notre pays le Tchad. On a décidé que aussi que la diaspora tchadienne fasse entendre sa voie », a déclaré le 1er vice président du comité d’organisation du dialogue politique inclusif tchadien.
Pour lui ce dialogue politique ne devrait pas concerné les tchadiens de l’intérieur uniquement. » Nous sommes à l’écoute des tchadiens partout où qu’ils se trouvent« , a-t-il rassuré. » Notre pays est arrivé à la croisée des chemins depuis la disparition tragique du président Deby, une nouvelle page de notre histoire s’est ouverte et tous les tchadiens sont appelés à apporter leur pierre ».
« Le ministre DIABRE nous a expliqué la démarche suivie par le Burkina Faso pour la grande rencontre du forum de la Réconciliation nationale qui devrait réunir près de 5000 délégués » s’est-il réjouis. Il dit avoir écouté avec grand intérêt l’explication du ministre d’État et que le Tchad va s’en inspirer.
Léa SAMA