Selon des informations de nos confrères de la radio Omega après une semaine après les incidents entre militaires et civils à Pô, les populations ont demandé ce lundi 18 octobre à Po, la clémence de la hiérarchie militaire.
« si un enfant est en faute on le frappe mettre dedans, on ne le jette pas dehors » a déclaré une des participantes à la réunion. « la coordination des femmes du Nahouri demande pardon » a ajouté une membre de ladite coordination, rapporté par Omega. Une victime de cet incident a soutenu que lorsqu’il a entendu le Chef d’état-major de l’armée de terre, se prononçant sur le sort réservé aux militaires fautifs, il a eu pitié pour ces soldats.
Et de demander au commandement de ne pas les radier mais d’utiliser d’autres voies de punition. Quand au mari de la dame pour qui les incidents sont arrivés a demandé pardon aux vieux et aux vieilles qui ont été brutalisés lors de ce malheureusement événement . « C’est par moi que tout est parti. Je voudrais présenter mes excuses à tous » a-t-il dit. Une autre victime de renchérir que les militaires sont là pour eux et si Po vit en paix, c’est grâce aux militaires. Et le gouverneur de reconnaître le travail abattu par les FDS en 2019 pour démolir les bases terroristes dans le Nahouri.