Les partis d’obédience sankariste et progressiste (UNIR/PS, MPS, URD/MS, CPP/FB et Faso Kooz) qui ont marqué leur intention de fusionner viennent d’enregistrer une adhésion. C’est le Parti de la Justice et du Développement (PJD) qui vient d’entrer dans cette famille par la signature d’un protocole ce jeudi 7 octobre 2021 au siège de l’UNIR/PS à Ouagadougou.
Depuis quelques temps,les partis sankaristes et progressistes ont décidé de faire chemin ensemble. Le dernier qui vient de rejoindre la grande famille est le PJD. Pour ce faire son président, Dieudonné BAKOUAN a signé un protocole de fusion.« Nous avons décidé de rejoindre la grande famille sankariste après mûres réflexions. Nous avons tenu 3 à 4 réunions qui n’ont pas été faciles mais les uns et les autres ont fini par comprendre la nécessité de rejoindre cette famille», a indiqué Dieudonné BAKOUAN, président du PJD.Benewendé SANKARA, président de l’UNIR PS n’a pas caché sa satisfaction quant à cette nouvelle adhésion qui pour lui le PJD a attendu leur appel.
Et d’espérer cela va servir d’exemple à d’autres forces progressistes et sankaristes à les rejoindre.Il a fait savoir que leurs portes sont toujours ouvertes à tout parti qui veut leur rejoindre. Il a rappelé qu’un congrès est prévu dès le 30 octobre 2021 entre ces partis progressistes et sankaristes pour une suite à donner à l’union.
Par Rayanne Ouédraogo