Le comité d’organisation du procès du président Thomas SANKARA et de ses 12 compagnons a animé une conférence de presse ce jeudi 7 octobre 2021 pour donner les conditions d’accès à la salle d’audience.
L’audience de la chambre de première instance du tribunal militaire a été délocalisée dans la salle des banquets de Ouaga 2000 pour le procès du président Thomas SANKARA et de ses 12 compagnons lundi 11 octobre 2021.
Les consignes d’accès du procès du président Thomas SANKARA et de ses 12 compagnons ont été dévoilés aux hommes de médias.
Selon le magistrat capitaine Polycarpe TRAORE, président du comité d’organisation, la circulation dans la zone de Ouaga 2000 sera perturbé par la pose de barrière de sécurité. « Je vous voudrais présenter mes excuses pour ce désagrément« , dixit le magistrat capitaine Polycarpe TRAORE. « Un dispositif de fouilles sera également observé avant l’accès de la salle d’audience« .
Il ajoute que l’accès de la salle par le public est conditionné par la présentation de la carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). Par ailleurs, les téléphones portables et appareils numériques ne seront pas autorisés dans la salle.
Léa SAMA
Œil Du Faso