Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce mercredi 29 septembre 2021 une audience à l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en fin de mission dans notre pays, Kapieletien Soro.
L’ambassadeur a saisi l’occasion pour traduire sa gratitude au président du Faso et remercier également le gouvernement et le peuple burkinabè pour tout le soutien dont il a bénéficié pendant ces cinq dernières années. « Je repars avec des sentiments mêlés un peu de tristesse, parce que je quitte momentanément des frères, des amis et des parents, des bonnes relations que nous avons pu faire ici ».
Revenant sur la coopération bilatérale entre nos deux pays, le diplomate ivoirien a indiqué que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’entendent très bien et regardent dans la même direction. « Aujourd’hui les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont au beau fixe. Nous sommes fiers d’avoir contribué à notre humble niveau, à la promotion, au développement et à l’épanouissement de ces relations » a-t-il dit.
Il a déclaré que le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) a permis de faire le tour de tous les protocoles d’accord dans une ambiance fraternelle. « Le TAC a donné des fruits dont chacun peut voir les résultats, notamment dans les infrastructures, la fluidité du transport entre nos deux pays. Même des questions qui fâchent, on arrive à les poser aisément sur la table pour en parler en famille. » a-t-il conclu.
Direction de la communication de la présidence du Faso