Le mouvement « on n’en peut plus » a dénoncé l’incapacité et l’incompétence du gouvernement de Roch Marc Christian KABORE lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 septembre 2021.
« La manière de gouverner du président KABORE n’est pas la bonne, il faut qu’il trouve des gens compétents à la tête des institutions« , a déclaré Mohamadi OUÉDRAOGO dit Madi de goughin, coordonnateur du mouvement on n’en peut plus. Pour lui, les différentes interpellations ont pour but d’attirer l’attention du président à reconsidérer certaines décisions afin de prendre des mesures pour la résolution des problèmes. Il estime que les burkinabè n’ont plus de larmes mais du sang qui jaillit de leur cœur.
A l’en croire la situation nationale ne fait qu’empirer. Et ce depuis l’arrivée du régime MPP au pouvoir. « Pour moins que cela nous sommes sortis dans les rues en 2014 pour faire partir le président Blaise COMPAORÉ. Mais nous ne voulions pas en arriver là avec le pouvoir en place raison pour laquelle nous attirons son attention. Nous sommes un mouvement non violent« , a fait savoir Madi de Goughin. Il souligne que la demande de démission du président n’est pas exclut.
« Si le président KABORE aime les burkinabè, qu’il travaille avec les gens qui ont les compétences nécessaires » a-t-il conclu.
Léa SAMA
OEil Du Faso