Le Directeur Général du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), Ag Ibrahim MOHAMED a animé ce vendredi 10 septembre 2021, un point de presse sur le troisième appel à projets du FAPP au siège de son institution à Ouagadougou.
Selon le Directeur général du FAPP, à ce jour, ce sont 13 entreprises de presse privées qui ont pu bénéficier du soutien du FAPP pour la réalisation de leurs projets soit un coût total de 358 598 973FCFA. Pour le troisième appel à projets ce sont 3 types de crédits qui peuvent être contractés par les entreprises et organisations de presse privées. Il s’agit de crédit de trésorerie, d’équipement et d’investissement. Les montants de ses crédits varient entre 1 000 000 F CFA à plus de 50 000 000 F CFA.
En 2019, le gouvernement burkinabè autorisait le FAPP à se doter d’une ligne de crédit dans les livres de la banque Wendkuni Bank International (WBI). Le gouvernement a créé des conditions particulières d’accès au crédit pour les entreprises de presse privées dont le taux d’intérêt est de 4% hors taxe.
« J’invite les entreprises de presse privée à prendre part massivement à cet appel à projets 2021 qui leur est destiné » a insisté Ag Ibrahim MOHAMED .
La manifestation d’intérêt pour le crédit a été lancée depuis le 1er septembre dernier, et le dépôt des dossiers se fera du 30 septembre au 29 octobre 2021.
Les documents de candidature sont à retirer au siège du FAPP.
Léa SAMA
Œil Du Faso