La Direction de IAMGOLD Essakane SA a informé ses employés et ses sous-traitants de la survenue d’un incident qui c’est passé le mardi 31 août 2021 sur la RN3 entre Tougouri et Yalgo aux alentours de midi sur un convoi spécial de la mine en direction d’Essakane.
Selon la direction, ce convoi est entré en contact avec un groupe armé qui se déplaçait dans la zone. Il s’en est alors suivi un échange de tirs.
La direction rassure que l’équipe d’escorte de la gendarmerie a immédiatement sécurisé le convoi qui était à quelques centaines de mètres de l’incident.
Ainsi, aucun passager n’a été blessé. Cependant l’un des gendarmes a été blessé et évacué aussitôt. Et sa situation est stable.
Après analyse, tous les convois venant ou allant à Essakane sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Le Département Sûreté a renforcé en conséquence le dispositif de renseignement, de reconnaissance et de protection des employés et des installations
La santé sécurité étant une priorité absolue, IAMGOLD Essakane SA tient à rassurer tous les employés et partenaires qu’elle contribue à ne ménager aucun effort pour la protection des personnes et des biens.
La direction invite l’ensemble des employés et sous-traitants à faire preuve de sérénité et de calme et à se conformer aux consignes de sureté.
Elle appelle par ailleurs qu’un appel moral est disponible pour tous ceux qui le souhaitent.
Œil Du Faso