L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) tient une formation au profit de ses techniciens en énergie. Cette formation a débuté le jeudi 29 juillet 2021 au centre des métiers de l’eau à Ouagadougou.
C’est dans le cadre du programme de renforcement des capacités de son personnel, que l’ANEREE organise une session de formation pour ses techniciens en énergie. « Contrôle qualité », c’est le thème de cette formation qui se déroulera durant 2 semaines.
L’objectif de cette formation est d’offrir aux participants, les techniques nécessaires pour amorcer le processus de contrôle de la qualité des équipements entrant dans le cadre de ses missions.
À cet effet, plusieurs modules dont les normes applicables ainsi que le processus de contrôle de la qualité dans le solaire photovoltaïque seront abordés.
L’ANEREE qui a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale en matière de développement des énergies renouvelable et de promotion de l’efficacité énergétique au Burkina Faso, est chargé entre autres de contrôler et tester la conformité par rapport aux normes et règlements en vigueur les composants, appareils et équipements solaires et électriques, de contrôler et tester la conformité par rapport aux normes et exigences d’efficacité énergétique en vigueur les appareils et équipements électroménagers consommant de l’énergie, etc.
Œil Du Faso