Le ministre de la Santé Charlemagne OUEDRAOGO a procédé à l’inauguration du CSPS de Zabga dans la commune de Boussouma, ce samedi 31 juillet 2021 en présence des ministres en charge des Ressources Animales et en charge du Budget, Dr Modeste YERBANGA et Mme Édith Clémence YAKA, du Député et Président de la Haute Cour de Justice, M. Khalil BARA et des autorités de la région.
Construit et équipé par le Gouvernement burkinabè à travers le PRISE, cette infrastructure sanitaire matérialise une fois de plus la volonté de SEM le Président du Faso à rapprocher les services de santé des populations, notamment dans les contrées où les habitants ont difficilement accès aux centres de santé.
Les villages environnants ont partagé la joie de Zabga et n’ont plus besoin de parcourir de longues distances pour bénéficier de soins.
Le ministre de la Santé Charlemagne OUEDRAOGO a invité le personnel soignant à servir avec professionnalisme et à être disponible pour les patients.
A l’endroit des populations bénéficiaires, il a souhaité un accompagnement des Agents de santé dans l’entretien de ce centre de santé.
« J’ai partagé des moments chaleureux avec la population et les compatriotes de la Diaspora. Le tout couronné par une invite à l’adhésion des populations à la vaccination contre la Covid-19 et par une plantation d’arbres dans ce nouveau CSPS », a conclut le ministre.
OEil Du Faso