La Police Nationale à travers la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a reçu du matériels roulants et des équipements de protection du gouvernement burkinabè ce jeudi 22 juillet 2021.
Dans le cadre de l’amélioration des actions des forces de défenses et de sécurité sur le terrain dans la lutte contre le terrorisme, l’Etat burkinabè a offert du matériels à la Police nationale. D’un coût de 1milliards 900, il est composé de deux véhicules blindés, de gilets-pare-balle et de casques et est financé par l’Etat
« Nous sommes dans un contexte difficile et il est de bon ton que l’Etat puisse accompagner les Forces de défenses et de sécurité qui sont sur le terrain dans cette lutte contre le terrorisme« , a déclaré le ministre de la Sécurité. Il rappel que la sécurité du Burkina Faso est l’affaire de tous les burkinabè.
Le Directeur général de la Police Nationale, Jean Bosco KIENOU s’est dit content de la réception de ce don qui viendra accroitre les capacités opérationnelles sur le terrain. » Ce matériel ira sur le terrain dès que nous avons l’autorisation de le distribuer, ce matériel ira là ou ça doit aller« , a rassuré le Directeur de la Police.
Léa SAMA