Ce mardi 20 juillet 2021 est marqué par la célébration de l’Aïd El Kebir (Tabaski) au Burkina, tout comme dans les autres pays du monde. Comme à l’accoutumée, la place de la Nation était bondée de monde venus prier.
A 9h, la prière a commencé à la place de Nation. Les fidèles musulmans ne se sont pas fait prier pour se rendre à la Place de la nation de Ouagadougou. Cette prière qui a été dirigé par l’imam de la grande mosquée de Ouagadougou, Abdallah Ouédraogo a connu la présence de plusieurs autorités diplomatiques et politiques, notamment le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé et le Mogho Naaba Baongho.
Ce dernier a invité les Burkinabè à travailler afin de faire du Burkina Faso une terre de bon vivre, où les considérations politiques ne devraient pas être mises en avant. Autre fait, c’était la présence des chrétiens à la prière, symbole du vivre-ensemble et de la tolérance religieuse.
Abdallah Ouédraogo quant à lui, a insisté sur l’importance de pérenniser cette cohésion sociale et le vivre-ensemble au Burkina Faso. Comme le veut la tradition, un bélier a été sacrifié à la fin de la prière.
Arnaud BAKOI