Le Millenium challenge account a tenu une session du comité d’orientation et de suivi ce mercredi 14 juillet 2021 qui était basé sur le management, l’organisation, le recrutement et sur la gouvernance.
Le président du comité d’orientation et de suivi du Millenium challenge account (MCA) a annoncé que cette année le programme de développement MCA sera axé sur l’énergie. « L’énergie est la base de tout développement », a laissé entre Mamady SANOH président du comité d’orientation et de suivi du MCA qui signale que ce programme américain sera destiné au renforcement des capacités de l’énergie afin de permettre d’avoir des kilo watts les moins chère possible.
Il indique que ce programme concerne l’énergie solaire, le transport de l’énergie, le stockage de l’énergie en somme il va prendre en compte tout ce qui renforcera les capacités de l’énergie au Burkina Faso. « Nous travaillerons essentiellement avec la SONABEL, l’agence de régulation de l’électricité et surtout le ministère de l’énergie », a déclaré Mamady SANOH.
D’un montant de plus de 500 millions de dollars, l’objectif de ce programme est de pouvoir produire, transporter et stocker afin de « ne plus connaitre de délestage ».
« C’est une rencontre très importante parce que c’est le début de tout. Je pense que toutes les personnes qui interviennent aujourd’hui sont satisfaites et fière de travailler pour ce programme qui est capital pour le développement économique de notre pays », a-t-il conclu.
Léa SAMA
Œil Du Faso