Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Clément P. Sawadogo a réagi aux différentes oppositions contre la candidature du Sao Naaba représentant des organisations de la société civile (OSC) et de certains commissaires pour leur présumé appartenance politique.C’était face à la presse ce mardi 13 juillet 2021.
Sur la récusation de la candidature du Sao Naaba par l’opposition politique, le ministre Clément SAWADOGO répond en terme : «Nous n’avons pas les éléments matériels et juridiques pour nous engager à une procédure de récusation de la candidature de Bonaventure Dimsongdo Ouédraogo pour siéger à la CENI ».
Un mouvement dans la même veine, avait aussi demandé la récusation de Tasseré Sawadogo, militant de l’ADF/RDA, au compte du CFOP, pour « son activisme politique débordant sur les réseau sociaux ». Sur ce point, le ministre SAWADOGO, a déclaré « la loi ne dit pas qu’il est interdit à un commissaire à la CENI de continuer à être membre de son parti. On s’en tient qu’à cela ».
Œil Du Faso