Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmedou. Il a pour résidence Bamako au Mali.
Ingénieur de pêche, Ahmedou Ould Ahmedou est titulaire d’une maîtrise en Sciences et techniques. Il a successivement été ministre des Pêches et de l’Economie maritimes, ministre du Développement rural et de l’Environnement et ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, en charge de la Francophonie. Il est l’actuel ambassadeur de son pays auprès de la République du Mali.
Le nouvel ambassadeur entend travailler au renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Mauritanie, régie par plusieurs instruments juridiques signés par les deux pays. Cette coopération est en pleine construction et concerne surtout la lutte contre le terrorisme. En effet, le Burkina Faso et la Mauritanie sont engagés activement dans la lutte contre le phénomène à travers le G5 Sahel.
Direction de la Communication de la présidence du Faso