Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina S.E.M. Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari. La nomination de cet ambassadeur participe du renforcement des relations de coopération que les deux pays entretiennent depuis les années 1970.
Cette relation couvre plusieurs domaines, dont les infrastructures routières, les barrages et les retenues d’eau. L’Arabie Saoudite intervient au Burkina Faso par le biais d’institutions financières telles, le Fonds saoudien pour le Développement et la Banque islamique de Développement. Il est par ailleurs un partenaire stratégique pour l’opérationnalisation du G5 Sahel.
Le diplomate Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari est né à Djeddah en 1981 et est diplômé en relations internationales de l’École de diplomatie et de Relations Internationales de Genève. Il est aussi titulaire d’un Bachelor en sciences politiques de l’Université King Abdulaziz de Djeddah.
Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari a occupé plusieurs postes au sein des missions diplomatiques et consulaires saoudiennes, au Royaume de Norvège, en Suisse et en France.
Avant sa nomination, il travaillait déjà à l’ambassade de son pays au Burkina Faso depuis 2004 où il a occupé les postes de chef de mission adjoint de la section consulaire et de chargé d’affaires.
Direction de la communication de la présidence du Faso