Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigéria au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, Mme Misitura Abdulraheem.
Le Burkina Faso et la République fédérale du Nigéria ont établi des relations diplomatiques depuis 1972. La coopération entre les deux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) couvre des domaines tels le transport aérien, l’économie, l’information et la communication, la défense et la sécurité.
Le nouvel ambassadeur accréditée auprès du Burkina Faso, Mme Misitura Abdulraheem va travailler dans le sens du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Née en 1968, elle est titulaire d’une licence en Sciences économiques et d’un certificat de l’Académie diplomatique. Elle a occupé de hautes fonctions tant au Nigeria que dans ses représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, en Argentine, en Angleterre et en Hongrie.
Direction de la communication de la présidence du Faso