Ce jour vendredi 2 juillet 2021, le MPP a tenu l’Assemblée générale de la Coordination nationale de mobilisation des associations. L’objectif de cette assemblée a été de discuter sur la situation nationale, notamment la sécurité et la marche du 3 et 4 juillet 2021. Cette rencontre a eu lieu à Ouagadougou.
Les premiers responsables du Mouvement du Peuple pour le Progrès ainsi que ceux des mouvements associatifs ont discutés sur la situation nationale. <<Nous sommes venus pour féliciter et encourager l’ensemble des responsables d’associations qui croient à notre action et en la capacité du président Roch Marc Christian Kaboré d’avancer avec la troupe pour nous ramener la victoire>>, a lancé Simon Compaoré, président du MPP.
A l’entendre, l’heure est à la mobilisation générale afin de livrer des batailles qui selon lui, vaillent la peine d’être livré. Il n’a pas manqué de rappeler les propos du président du Faso qui disait qu’il ne faut pas se tromper de moment et d’ennemis. <<Notre ennemi en ce moment, ce sont les terroristes et nous devons ensemble regarder dans le même sens. Nous devons nous mobiliser et quelque soit nos divergences dire qu’à partir du moment où nous décidons d’être ensemble pour défendre notre bien commun qui est le Burkina Faso, Dieu va nous bénir>>, a-t-il soutenu. Simon Compaoré a informé qu’ils sont venus lancer un appel et dire à l’assistance que ce qui va se passer demain samedi 3 juillet n’est pas leur affaire car ce n’est pas la marche des patriotes.
<<Pendant que demain certains marcherons, nous aurons nos forces combattantes sur le terrain en train de pêcher, de fouiller, de poursuivre l’ennemi>>,a-t-il indiqué. Le président du MPP a par ailleurs informé que ce n’est pas la marche du 3 qui peut faire peur le parti au pouvoir. <<Je sens la sérénité parce que je sais ce que le peuple veut. Nous savons aussi comment notre commandant en chef se prépare avec ses troupes>>, a-t-il conclu.
Arnaud BAKOI