Le Conseil national de modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance a été lancé ce lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Il est présidé par le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE. La vision de cette session est la transformation profonde de l’administration.
Les différents acteurs de l’administration publique et les principaux soutiens réfléchissent ensemble afin de faire de l’administration burkinabè le socle sur lequel doivent se reposer les stratégies et politiques de développement.
Selon le Premier ministre Christophe DABIRE, cette session se tient dans un contexte assez particulier marqué par la résilience du pays face aux défis sécuritaire et sanitaire. C’est pourquoi, il a inscrit cette session sous le signe d’une transformation profonde de l’administration. Ainsi Il a pris des engagements à ce que des actions concrètes suivent les discours pour une modernisation réelle des structures publiques « gage d’une bonne gouvernance de notre administration »
Pour Rimlawend Etienne KABORE, Secrétaire Permanent de la modernisation, de l’administration et de la bonne gouvernance, durant cette session il sera question de la validation du rapport d’évaluation du programme de modernisation de l’administration publique et la nouvelle stratégie nationale de modernisation de l’administration publique.
Le Premier ministre, a par ailleurs, renouvelé l’appel de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE président du Faso à l’ensemble des forces vives de la nation.
Léa SAMA
Œil Du Faso