Le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a été reçu en audience, ce dimanche 27 juin 2021 en fin de matinée par son homologue le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.
Les deux chefs d’Etat ont se sont entretenus en tête-à-tête sur les sujets d’intérêt commun, des sujets qui concernent la sous-région et notamment la lutte contre le terrorisme. A l’issue de cet entretien, Roch Marc Christian Kaboré et son hôte ont fait une déclaration à la presse.
«J’ai effectué une visite de quelques heures au Burkina Faso pour saluer le président du Faso et lui témoigner la solidarité du peuple bissau-guinéen concernant la situation qui s’est passé au Burkina Faso, et montrer également mon attachement au Burkina Faso », a déclaré le président bissau-guinéen.
Au cours de leurs échanges Umaro Sissoco Embalo a dit au chef de l’Etat son engagement dans cette lutte contre le terrorisme, ce fléau qui touche le Burkina, le Niger et le Mali.
«On doit se mobiliser encore plus pour faire face à ce malheur qui touche tout le monde aujourd’hui», a-t-il soutenu.
Cette visite de travail et d’amitié a été également une occasion pour le président bissau-guinéen d’exprimer sa satisfaction pour la commission mixte entre les deux pays qui s’est tenue à Bissau, il y a quelques semaines.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a salué également la tenue de cette commission mixte « qui a permis de signer un certain nombre d’accords ».
Il a souligné que « ce pays frère n’a jamais failli à son acte de solidarité vis-à-vis du Burkina Faso chaque fois que nous avons traversé des difficultés ».
Au nom du peuple burkinabè, au nom du gouvernement et à son nom personnel, Roch Marc Christian Kaboré a remercié son homologue bissau-guinéen pour cette visite de soutien et de cette compassion qu’il a exprimée vis-à-vis de la situation sécuritaire dans notre pays et dans la sous-région.
Œil Du Faso
Direction de la communication de la présidence du Faso