Le comité d’organisation du festival fête de la musique à tenu une rencontre d’échanges avec les hommes de médias. Objectif, informer l’opinion publiques de la tenue de l’édition 2021 du festival et dérouler le programme des activités. C’était ce mardi 15 juin dans le nightclub « The Mask » à Ouagadougou.
En 2020, en raison de la pandémie à coronavirus, le comité d’organisation a été contraint d’organiser un show télé en lieu et place du format habituel. <<Cette année nous revenons à l’ancienne formule c’est-à-dire format festival>>, a rassuré Alexis Allognon, promoteur du festival. Ainsi, selon le comité d’organisation, durant 3 jours, ce sont les meilleurs artistes du moment qui donneront de leurs voix pour célébrer la musique. Depuis 2019, le festival fête de la musique se tient sur le terrain du stade de France, et cette année c’est sur le même site qu’il aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2021.
Les conférenciers ont affirmé que c’est uniquement pour permettre à tous les artistes de pouvoir s’exprimer que le comité a décidé d’étendre le festival sur 3 jours. S’agissant du choix des artistes, Alexis Allognon a fait savoir que ce n’est ni un tirage au hors encore moins du copinage.
<<Au sein du comité, nous avons décidé qu’un artiste ayant jouer à la fête de la musique, a au minimum 3 ans avant d’y retourner. Nous avons tellement d’artistes au Burkina Faso, qu’il faut permettre à tout le monde de pouvoir s’exprimer, parce que c’est leur fête avant tout>>, a-t-il soutenu. A l’en croire, si ces critères ne sont pas fixés, chaque année ce sont les mêmes artistes qui reviendront. <<Quand vous regardez sur la liste, les artistes qui sont là, il n’y a pas un seul qui a joué en moins de 3 ans>>, a-t-il indiqué. Ce sont plus d’une cinquantaine d’artistes dont 13 en live qui se succéderont sur la scène de ce festival. Il y’aura entre autres, Kayawoto, Amety Meria, Faity Baby, Maï Lingani, Don Sharp, ODE, Sagaden, Kalam, ZMO, Jean Zoe, Wend Dabo, Patrick Kabré, le groupe ivoirien Magic Diezel, etc.
Arnaud BAKOI