La collaboration entre l’ambassade de France et l’association CASED , a permis à 25 enfants âgés de 12 à 17 ans, en situation de rue, d’obtenir enfin un acte de naissance. Le lancement de la campagne d’attribution d’un état civil aux enfants et jeunes en situation de rue a eu lieu le vendredi 11 juin 2021 à la mairie de l’arrondissement 11 de Ouagadougou.
L’ambassadeur Luc Hallade de la France au Burkina Faso a personnellement pris part à cette cérémonie de remise. Il poursuivra son appui pour une insertion sociale, scolaire et professionnelle de ces jeunes.
Selon CASED, sans identité officielle, un jeune Burkinabé ne peut pas s’inscrire à l’école, ne peut pas suivre une formation et n’existe tout simplement pas aux yeux de l’état. C’est pourquoi CASED infiniment reconnaissants à la Mairie de l’Arrondissement 11 de Ouagadougou et son tribunal de les avoir accueilli ce matin, en présence du maire M. Ibrahim Marré, du secrétaire général M. Abdoul Aziz Sawadogo et du président du tribunal M. Soumaïla Ouedraogo.
« Nous étions également ravis d’avoir été accompagnés par M. L’ambassadeur de France, M. Luc Hallade qui nous soutient et a remis symboliquement son extrait d’acte de naissance à Joël, qui est retourné vivre auprès de ses parents qui étaient présents et très émus ! », a déclaré les représentants de CASED.
Des dizaines d’autres enfants et jeunes attendent à leur tour de recevoir un état civil et le CASED compte bien leur permettre de le recevoir ! Notre combat continue pour leur avenir et tout soutien leur est profitable.
Œil Du Faso