Le Groupe d’Action pour le Soum (GAS) avec l’appuie du Festival JAZZ à Ouaga, a lancé un appel aux populations afin de devenir en aide à la commune de Solhan. Cette commune de la province du Yagha qui a été le théâtre d’un massacre des terroristes. L’appel à la solidarité a été lancé ce lundi 07 juin 2021. Cette initiative a pour but de faire appel à la compassion des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur afin qu’ils manifestent leur solidarité. Le GAS avec l’accompagnement du Festival JAZZ à Ouaga invite les bonnes volontés à marquer leur solidarité à travers des contributions en nature ou en espèce pour soulager les populations de Solhan.
Pour donner le ton, le GAS contribue à hauteur de Cinq (05) millions de FCFA et cinq (05) tonnes de vivres. Pour ce qui est du Festival JAZZ à Ouaga dont le concert de clôture a été amené au 8 juin 2021 au CENASA, il promet de reverser la totalité des recettes de ce concert au GAS pour soutenir cette initiative.
Pour toute contribution en espèce vous pouvez faire un dépôt par Orange money au numéro : 76 20 42 70 tout en précisant votre identité par SMS au même numéro.
Pour les contributions en nature contacter le même numéro 76 20 42 70
Oeildufaso