La grande finale de la 19e édition du concours Miss université Burkina s’est déroulée ce samedi 29 mai 2021 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Cette 19e édition a été marqué par la valorisation du Faso Dan Fani et du Kôkô Dunda. Ce sont au total 24 candidates qui ont défilé en tenues de jeunes filles, puis en tenue traditionnelle et de ville.
Le nom de la nouvelle Miss université Burkina 2021 est connu, il s’agit de Kadidjatou NIKIEMA. Elle a reçu 3 millions des sponsors plus de nombreux lots et une voiture Suzuki offert par CFAO.
« Je suis très contente d’être élue. Et pour mon mandat je m’assurerai de faire la fierté du Burkina en produisant et en consommant », a déclaré la miss université 2021 toute émue. Prisca OUÉDRAOGO et Sheila DIALLO sont respectivement première dauphine et deuxième dauphine.
Alice ILBOUDO a été élu miss Unilever, et la miss Moov Africa et du Publique a été décerné à Kadidja BARRO.
Pour l’organisateur, Honoré BAMBARA, il se dit être très content par la qualité du public « parce que au bout de ce concours, il y avait quelques choses ». Il indique que les ambitions du concours vont plus loin que le véhicule. » Je puis vous assurer que l’année prochaine au delà du véhicule Miss université 2022 aura en plus du véhicule, une villa sociale ».
Par ailleurs il invite les parents à avoir confiance car, c’est un concours saint. » Laisser les filles s’inscrire. Quand la femme est magnifiée, le pays est glorifié », a t-il déclaré.
La cérémonie a connu la prestation d’artistes comme cheezy, Audray, Pamika et Malika. Le prince national « Dez altino » et le Baba » Floby » et la surprise était la chanteuse camerounaise Darina Victry l’auteur de la chanson « laisse moi t’aimer ». Tous ses artistes ont tenu en haleine le public de la 19e édition de miss université Burkina.
Léa SAMA
S’il vous plaît quand débute les inscriptions pour Miss université 2022?