L’association ‘’Les Fasoïstes’’ a animé une conférence de presse le vendredi 28 mai 2021, à Ouagadougou. L’objectif était de faire le point des préparatifs de la journée de promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse Fasoïstes (JPE/JF) le 6 juin.
L’association les « Fasoïstes » tiendra leur journée de promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse Fasoistes (JPE/JF) le 6 juin 2021 au Comptoir burkinabè des chargeurs (CBC) à Ouagadougou. L’objectif de cette journée est de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso.
Au cours de cette journée il y aura le lancement de plusieurs projets mineurs comme « un jeune un mentor », « la carte verte du Fasoïste », « le coffret du jeune cireur » et « l’installation du club des jeunes entrepreneurs Fasoïstes ». Le projet « un jeune, un mentor », consiste à parrainer un jeune à hauteur de 100 000 F CFA pour développer son micro projet. Quant au projet « le coffret du jeune cireur », il vise à accompagner des jeunes dans le métier de cireurs, soit 100 à Ouagadougou et 100 à Bobo-Dioulasso.
Il sera également question de la remise symbolique de 1 000 000 F CFA à 10 jeunes pour la mise en œuvre de leurs projets. Ses jeunes recevront un encadrement et un suivie de l’association.
Pour le Président de l’association des Fasoïstes, Serge P. COMPAORE, les Fasoïstes sont convaincus de la pertinence et du rôle de ses actions qui au bout de 2 ans pourra être un creuset pour l’emploi et d’accompagnement de la jeunesse du Burkina Faso. « Ce n’est pas un rêve, notre association est audacieuse », a-t-il conclu.
Léa SAMA
Œil Du Faso