Lutte contre l’insécurité dans la région du centre-nord : Un groupe d’enfants se faisant passer pour des terroristes mis aux arrêts par la Police Nationale.

On en parle

SUPPRESSION DU CLIP DE L’ARTISTE KAYAWOTO : Son producteur, San Rémy Traoré s’exprime à ce propos

Publié il y'a environ 2 semaines, le clip de l'artiste burkinabè Kayawoto en featuring...

Football : le président de la Fédération burkinabè de football Lazare Banssé éjecte 4  membres de son équipe

FBF: le président Banssé éjecte 4  membres de son équipe Raymond Dagba alias Papy, Sibiri...

CFOP-BF (Chef de file de l’opposition politique) : Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades

CFOP Bientôt la débandade ou des chaudes empoignades ? Il y a de la fumée dans...

RÉSULTAT DU BEPC AU LYCÉE NELSON MANDELA: 186 admis

Au tableau d'affichage du Lycée Nelson Mandela, nous avons pu noter 186 admis au...
Ils sont au total trois enfants dont un écolier, un berger et un boucher et dont l’âge est compris entre dix (10) et quatorze (14) ans tous résidents à Daouirba dans la commune de Tougouri qui s’adonnaient à des actes d’intimidations à caractères terroriste. Après avoir acquis une carte SIM téléphonique avec la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) d’un de leur grand frère âgé de vingt et cinq (25) ans, ils prenaient du plaisir à menacer téléphoniquement une enseignante de quitter le village sans délai au risque de subir la colère des soient disant terroristes qu’ils prétendent être.
Ainsi donc, ce groupe d’enfants qui s’adonnaient à des actes d’intimidation à caractère terroriste, d’enseignants dans leurs circonscriptions éducatives a réussi à semer la psychose et la panique totale dans le village de Daouirba et environnants les 19 et 20 mai 2021.
Pour eux, ils estiment être des enfants de terroristes majeurs et que leurs parents leur auraient cédé quelques armes pour s’occuper des « petits villages ». Pour ce faire ils comptaient attaquer le village de Daouirba et invitait l’enseignante à informer la population dudit village à quitter la localité avant 72h.
A la suite des investigations, le Commissariat de Police de District de Tougouri en collaboration avec le service régional de la police judiciaire du centre-nord (SRPJ-CN) a pu mettre la main sur ces enfants et leur grand frère dont la CNIB a servi à l’achat de la carte SIM.
Malheureusement, des individus de ce genre existent toujours dans la nature et leurs actes cré une psychose généralisée aux seins des populations.
C’est pourquoi, la Police Nationale voudrait par cette occasion :
– Rassurer la population de la localité et les inviter à vaquer sereinement à leurs occupations.
– Inviter la population à éviter à tout coup la panique car au-delà de l’œuvre des terroristes, il y’a également des individus mal intentionnés qui s’adonnent à ces genres de pratiques qui concourent malheureusement à l’atteinte des objectifs du terrorisme.
– Inviter à dénoncer tout comportement suspect au FDS
– Inviter les parents à s’investir dans l’éducation et le suivi de leurs enfants afin que ces derniers ne s’adonnent pas à des actes au conséquences dangereuses.
– Inviter la population à vaincre la peur de la dénonciation et là collaborer franchement avec les forces de défense et de sécurité.
Ensemble, produisons notre sécurité !
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Police Nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le Burkina lance un passeport sans les insignes de la Cédéao

Suite au retrait des pays de l’AEScde l’organisation communautaire, la mention et le logo de la Communauté économique des...

Burkina Faso : Déclaration de Josep Borrell haut représentant de l’union européenne sur les événements du 30 Septembre 2022

L’Union européenne prend note de l’accord trouvé ce 4 octobre entre les nouvelles autorités de facto du Burkina Faso et la CEDEAO et notamment...

Burkina Faso : Coup D’état du 30 Septembre 2022 le MPP prend acte.

Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) prend acte « de ce deuxième coup d’État » survenu le 30 septembre dernier contre le président...

Burkina Faso : situation nationale le mouvement SENS appel à la mobilisation populaire

  Appel A La Mobilisation Populaire Chers Compatriotes, Ami.e.s du Burkina Faso, A l'entame de cette déclaration, nous réitérons notre solidarité et notre compassion à l'égard des nombreuses...

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo

Attaque à Gaskindé : le Président DAMIBA remonte le moral de la troupe à Djibo (Djibo, 29 septembre 2022). Le Président du Faso, Chef suprême...

Vous aimeriez aussi