Le réseau des syndicats et associations des commerçants pour le développement du secteur privé du Burkina Faso ( R S A C D S P B) a tenu une conférence de presse ce jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou pour donner leur lecture sur l’affaire Apollinaire COMPAORE accusé dans les réseaux sociaux par un trafic de cigarettes avec les terroristes.
Le réseau des syndicats et associations des commerçants pour le développement du secteur privé du Burkina Faso (R S A C D S P B) estiment que l’accusation portée à l’encontre d’Apollinaire COMPAORE sur les réseaux sociaux par un trafic de cigarettes avec les terroristes est fausse.
Selon les conférenciers cette accusation est mal fondée. Ils en veulent pour preuve les dire de M. Hamed KODIO, journaliste ivoirien, résident à Dubaï qui leur a fait comprendre que ce n’est qu’une manipulation de la pire espèce. A l’en croire cela a été monté par un opérateur économique burkinabè qui cherche à nuire la réputation du « patron des patrons burkinabè».
Par ailleurs, les conférenciers confient que le journaliste n’a pas voulu leur donner le nom de l’opérateur économique burkinabè qui chercherait à nuire la réputation de Apollinaire COMPAORE. Mais rassurent qu’il a fait recours légal de droit de réponse pour l’affaire.
Léa SAMA
Œil Du Faso