Les ministres en charge du développement rural ont rencontré lundi 17 mai 2021 à Ouagadougou leurs partenaires techniques et financiers pour échanger sur les questions et thèmes stratégiques du secteur rural afin de relever ses nombreux défis.
Cette rencontre se tient dans le cadre sectoriel de dialogue production agro-sylvo-pastorale, présidé par le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Siméon SAWADOGO, qui indique que cette rencontre intervient à un moment où des défis sont à relever dans le secteur rural.
« Cette rencontre concerne l’ensemble du secteur rural (Ndlr) agriculture, ressource animal, environnement, recherche scientifique et innovation et l’eau. Et ce secteur a toujours été d’une importance capitale dans le processus de planification et d’élaboration des stratégies de développement », explique le ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique.
Selon le chef de file des partenaires techniques et financiers, Jean Michel LIMART, l’objectif est de « redynamiser le dialogue politique entre partenaire technique et financier et le gouvernement »
Léa SAMA
Œil Du Faso